Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-10-21
Actualité médicale

Tags: echographie -  sous-marine -  premiere - 
Échographie sous-marine : une première
 - Actualité médicale
Échographie sous-marine : une première

Des chercheurs de l'Institut de Physiologie clinique du CNR (Centre National de la Recherche) à Pise ont effectué la première échographie sous-marine du monde, en mer, à 30 mètres de profondeur, sur des sujets en apnée pour certains, et munis de bouteilles de plongée pour d'autres.

Publicité

Des chercheurs de l'Institut de Physiologie clinique du CNR (Centre National de la Recherche) à Pise ont effectué la première échographie sous-marine du monde, en mer, à 30 mètres de profondeur, sur des sujets en apnée pour certains, et munis de bouteilles de plongée pour d'autres. L'objectif est de dépasser, grâce à des instruments innovants (un spiromètre sous-marin a en particulier été mis au point pour les études sur l'appareil respiratoire), et des recherches biomédicales avancées (examens échographiques, électrocardiogrammes et spirométrie), les principales limites de la médecine sous-marine, jusqu'à présent basée sur peu de données statistiques, qui n'ont pas toujours été relevées avec la rigueur scientifique nécessaire.


Cette information est un extrait du BE Italie numéro 39 du 21/10/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-10-21 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: echographie sous-marine premiere


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...