Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-11-25
Actualité médicale

Tags: Plaquettes -  defendre -  corps -  humain -  hepatite - 
Plaquettes pour défendre le corps humain de l'hépatite
 - Actualité médicale
Plaquettes pour défendre le corps humain de l'hépatite

Les plaquettes réparent les parois des vaisseaux sanguins endommagés, et retiennent les cellules immunitaires de l'organisme à l'endroit touché par le virus. Cette opération attaque le virus mais déchaîne, en même temps, les symptômes des hépatites B et C.

Publicité

Les plaquettes réparent les parois des vaisseaux sanguins endommagés, et retiennent les cellules immunitaires de l'organisme à l'endroit touché par le virus. Cette opération attaque le virus mais déchaîne, en même temps, les symptômes des hépatites B et C. Selon les chercheurs de l'Institut San Raffale de Milan qui ont publié la découverte sur "Nature Medecine", si l'on réussissait à réduire la fonction des plaquettes sans les endommager, on pourrait réduire également les symptômes des hépatites B et C.


Cette information est un extrait du BE Italie numéro 40 du 25/11/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-11-25 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Plaquettes defendre corps humain hepatite


Publicité

En savoir plus