Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-11-21
Actualité médicale

Tags: test -  detection -  virus -  Nil -  occidental -  approuve - 
Un test rapide de détection du virus du Nil occidental approuvé - Actualité médicale
Un test rapide de détection du virus du Nil occidental approuvé

Spectral Diagnostics de Toronto et son partenaire de coentreprise en recherche et développement, IDx Inc., ont annoncé que la Direction des produits technologiques de Santé Canada leur a fait parvenir un avis d'approbation du test rapide de détection du virus du Nil occidental (VNO) IgM STATus pour son usage clinique immédiat. Selon le Dr Paul Walker, MD PhD, chef de la direction de Spectral, ce produit représente une percée majeure dans la capacité d'évaluer rapidement les nombreux patients soupçonnés d'avoir contracté ce virus, ou ceux atteints d'une méningoencéphalite causée par le VNO.

Publicité

Spectral Diagnostics de Toronto et son partenaire de coentreprise en recherche et développement, IDx Inc., ont annoncé que la Direction des produits technologiques de Santé Canada leur a fait parvenir un avis d'approbation du test rapide de détection du virus du Nil occidental (VNO) IgM STATus pour son usage clinique immédiat. Selon le Dr Paul Walker, MD PhD, chef de la direction de Spectral, ce produit représente une percée majeure dans la capacité d'évaluer rapidement les nombreux patients soupçonnés d'avoir contracté ce virus, ou ceux atteints d'une méningoencéphalite causée par le VNO. La possibilité d'établir en moins d'une heure un diagnostic pour un patient potentiellement infecté par le VNO permettra aux médecins et au personnel de la santé publique d'intervenir plus rapidement et de prendre en charge plus efficacement l'infection par le VNO. À ce jour, le test de diagnostic du virus du Nil occidental de Spectral est le seul test rapide destiné à une application individuelle patient par patient.


Cette information est un extrait du BE Canada numéro 288 du 21/11/2005 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-11-21 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: test detection virus Nil occidental approuve


Publicité

En savoir plus