Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-08-14
Actualité médicale

Tags: Journal -  Medscape -  confirme -  efficacite -  securite -  traitement -  medicamenteux -  hypertension - 
Le Journal Medscape confirme l'efficacité et la sécurité d'un nouveau traitement non médicamenteux de l'hypertension - Actualité médicale
Le Journal Medscape confirme l'efficacité et la sécurité d'un nouveau traitement non médicamenteux de l'hypertension

Le contrôle de l'hypertension exige une approche complète, le dispositif fournissant une modalité thérapeutique efficace additionnelle à offrir aux patients

Publicité

L'article a relevé 7 études cliniques utilisant le dispositif RESPeRATE. Les auteurs de l'étude concluent que le RESPeRATE, un dispositif thérapeutique vendu sans nécessité de prescription médicale, est une option non pharmacologique efficace, sans effets secondaires, du traitement de l'hypertension .

L'article, publié par le journal de médecine générale de Medscape, est écrit par le Dr William J. Elliott, MD, PhD, professeur de médecine préventive, médecine et pharmacologie, et Joseph L. Izzo, Jr., MD, professeur de médecine à l'université de Buffalo, N.Y.

L'article confirme les études cliniques concluant que le dispositif employé seul ou en traitement adjuvant avec des médicaments et/ou des modifications de style de vie, a abaissé sensiblement la tension artérielle sans effets secondaires défavorables. L'étude passe également en revue le mécanisme physiologique de l'action du dispositif.

Les résultats des 7 études montrent une réduction de la tension artérielle consistante entre les études, que les mesures de la tension aient été prises à la maison ou chez le médecin. De plus grandes réductions de la tension artérielle ont été vues chez les individus plus âgés et chez ceux ayant des valeurs de base plus élevées, réductions indépendantes d'un éventuel traitement ou de l'absence de traitement avec des médicaments antihypertenseurs.

Les auteurs ont récapitulé les patients pour qui le dispositif semble être salutaire : (1) la préhypertension et l'hypertension labile ; (2) les patients présentant une hypertension systolique isolée ; et (3) les patients présentant une hypertension résistante (tension artérielle non contrôlée en dépit de l'utilisation d'un diurétique et d'au moins deux autres médicaments aux doses maximum approuvées ).

Le Dr. William Elliott (Rush Medical Center) déclare que lorsqu'on lui a présenté pour la première fois le RESPeRATE, il fut sceptique, mais qu'après sept essais, les résultats ont parlé. J'ai constaté, dit-il, qu'aussi longtemps que les patients utilisent régulièrement le dispositif ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2006-08-14 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: Journal Medscape confirme efficacite securite traitement medicamenteux hypertension


Publicité

En savoir plus