Publicité
Accueil > Actualité médicale > Pneumologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-05-25
Actualité médicale

Tags:
Association de deux médicaments pour lutter contre l'asthme - Actualité médicale
Association de deux médicaments pour lutter contre l'asthme

Deux études issues des recherches cliniques menées à l'Université de Californie de San Francisco et à la Wisconsin Medical School de Madison démontrent que l'approche thérapeutique consistant à combiner la prise d'un médicament comme le salmeterol fabriqué par Glaxo SmithKline, avec celle d'un corticostéroïde produit par Aventis Pharmaceuticals, s'avère la plus efficace pour le contrôle de 75% des cas d'asthme.

Publicité

Deux études issues des recherches cliniques menées à l'Université de Californie de San Francisco et à la Wisconsin Medical School de Madison démontrent que l'approche thérapeutique consistant à combiner la prise d'un médicament comme le salmeterol fabriqué par Glaxo SmithKline, avec celle d'un corticostéroïde produit par Aventis Pharmaceuticals, s'avère la plus efficace pour le contrôle de 75% des cas d'asthme. Ainsi le traitement anti-inflammatoire de l'asthme reste un principe de base. En cas de crises graves, seuls des médicaments de type ventolin restent efficaces. L'ensemble des résultats de ces expériences est présenté dans le dernier numéro du Journal of the American Medical Association.

Article écrit le 2001-05-25 par auteur
Source: New York Times, 23/05/01, (Studies support 2-pronged attack on asthma) Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 93 du 25/05/2001 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus