Publicité
Accueil > Actualité médicale > Pneumologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-01-26
Actualité médicale

Tags:
Une éponge a l'origine de nouveaux anti-inflammatoires - Actualité médicale
Une éponge a l'origine de nouveaux anti-inflammatoires

Des éponges collectées au fond des eaux de Papouasie Nouvelle-Guinée par des biologistes de la vie marine des universités de Colombie Britannique et d'Alberta, constituent le composant de base de nouveaux anti-inflammatoires contre l'asthme développés par la compagnie biotechnologique Inflazyme Pharmaceuticals en collaboration avec le géant de l'industrie pharmaceutique Aventis.

Publicité

Des éponges collectées au fond des eaux de Papouasie Nouvelle-Guinée par des biologistes de la vie marine des universités de Colombie Britannique et d'Alberta, constituent le composant de base de nouveaux anti-inflammatoires contre l'asthme développés par la compagnie biotechnologique Inflazyme Pharmaceuticals en collaboration avec le géant de l'industrie pharmaceutique Aventis. Ceci illustre la tendance grandissante de l'utilisation de composants naturels pour la mise au point de nouveaux médicaments, alors que le début des années 90 avait été marqué par l'emploi massif de composés synthétisés.
La série IPL576 d'Inflazyme a été élaborée à partir de composés stéroidiques extraits des éponges, du nom de petrosia contignata, et a montré, lors des tests pré-cliniques menés in vitro et in vivo, un effet significatif sur les médiateurs chimiques impliqués dans les inflammations. Ces tests ont également montré que la série pourrait avoir les mêmes effets sur l'organisme que l'inhalation de glucocorticoides, sans les effets secondaires. Les tests cliniques vont débuter en Angleterre en début d'année sur une quarantaine de patients. Inflazyme et Aventis ont profité de l'occasion pour renforcer leur partenariat autour de deux nouvelles molécules de la série : IPL550,260 et IPL512,602. Aventis conduira la production, la préparation et certains tests pré-cliniques ; Inflazyme se chargera des études toxicologiques et des autres tests pré-cliniques.

Article écrit le 2001-01-26 par auteur
Source: Vancouver Sun, Inflazyme News VANCOUVER (Att-scient@mindlink.bc.ca ) Cette information est un extrait du BE Canada numéro 167 du 26/01/2001 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus