Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-12-01
Actualité médicale

Tags: Test -  cancer - 
Test de cancer - Actualité médicale
Test de cancer

Une équipe de l'Institute of Molecular and Cell Biology développe un kit de test du cancer qui permettrait d'identifier les signes précurseurs d'un cancer avant que celui-ci ne soit déclaré, en détectant des changements chimiques dans l'ADN du patient.

Publicité

Une équipe de l'Institute of Molecular and Cell Biology développe un kit de test du cancer qui permettrait d'identifier les signes précurseurs d'un cancer avant que celui-ci ne soit déclaré, en détectant des changements chimiques dans l'ADN du patient. Le kit analyse les changements des lettres chimiques A,T,C, et G. Dans certaines formes de cancer, la cytosine subit une mutation chimique, la méthylation, qui altère sa structure moléculaire et provoque le cancer. Cette transformation inhibe la faculté des gènes de régulation à fabriquer la protéine empêchant le développement de la tumeur. La méthode mise au point par l'équipe et l'IMCB examine simultanément plusieurs morceaux d'ADN et permet ainsi d'avoir une plus grande fiabilité.


Cette information est un extrait du BE Singapour numéro 42 du 1/12/2005 rédigé par l'Ambassade de France à Singapour. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-12-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Test cancer


Publicité

En savoir plus