Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-12-01
Actualité médicale

Tags: Chine -  approuve -  therapie -  cancer - 
La Chine approuve une nouvelle thérapie contre le cancer - Actualité médicale
La Chine approuve une nouvelle thérapie contre le cancer

Une nouvelle thérapie contre le cancer utilisant un virus capable de détruire uniquement les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines, vient d'être approuvée en Chine.

Publicité

Une nouvelle thérapie contre le cancer utilisant un virus capable de détruire uniquement les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines, vient d'être approuvée en Chine. Ce nouveau traitement, appelé H101, a été développé par la société Shanghai Sunway Biotech. Il est une version modifiée d'Onyx-015, un traitement développé à l'origine par la société de biotechnologie américaine Onyx Pharmaceuticals mais qui a été abandonné en 2003 car Onyx a fait le choix de se consacrer à une autre thérapie plus conventionnelle qui était en voie d'être approuvée par la State Food and Drug Administration. H101 utilise un virus génétiquement conçu pour cibler les cellules cancéreuses.


Cette information est un extrait du BE Chine numéro 24 du 1/12/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Chine. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-12-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Chine approuve therapie cancer


Publicité

En savoir plus