Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-12-16
Actualité médicale

Tags: etude -  anti-inflammatoires -  steroïdiens -  (NSAIDs) - 
Étude : anti-inflammatoires non stéroïdiens (NSAIDs)
 - Actualité médicale
Étude : anti-inflammatoires non stéroïdiens (NSAIDs)

Une étude menée le Pr Jon Sudbø et son équipe du Norwegian Radium Hospital, et s'appuyant sur 20 ans de données sur la santé de plus de 900 adultes, a permis de constater que l'utilisation de NSAIDs tels que l'ibuprofène et le naproxen pouvait, à long terme, réduire de moitié le risque de cancer de la bouche chez les fumeurs.

Publicité

Une étude menée le Pr Jon Sudbø et son équipe du Norwegian Radium Hospital, et s'appuyant sur 20 ans de données sur la santé de plus de 900 adultes, a permis de constater que l'utilisation de NSAIDs tels que l'ibuprofène et le naproxen pouvait, à long terme, réduire de moitié le risque de cancer de la bouche chez les fumeurs. Cependant, l'utilisation de ces réducteurs de douleur (excepté l'aspirine) pendant 6 mois ou plus peut également doubler les risques d'accidents cardiovasculaires mortels chez les utilisateurs.
Les résultats, présentés lors de la réunion annuelle de l'association américaine pour la recherche sur le cancer ont eu l'appui de la Food and Drug Administration des Etats-Unis, qui a récemment exigé que des étiquettes spéciales apparaissent sur tous les NSAIDs excepté l'aspirine pour avertir les consommateurs des effets secondaires potentiels sur le système cardiovasculaire liés à leur utilisation à long terme.


Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 66 du 16/12/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-12-16 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: etude anti-inflammatoires steroïdiens (NSAIDs)


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...