Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2000-04-01
Actualité médicale

Tags: molecules -  cancer - 
Nouvelles molécules contre le cancer
 - Actualité médicale
Nouvelles molécules contre le cancer

Des chercheurs de la société Hoechst Marion Roussel à Francfort sur Main et de l'Institut pour la Biologie Moléculaire à Jena ont fait un pas important dans l'approche de nouvelles thérapies contre le cancer.

Publicité

Des chercheurs de la société Hoechst Marion Roussel à Francfort sur Main et de l'Institut pour la Biologie Moléculaire à Jena ont fait un pas important dans l'approche de nouvelles thérapies contre le cancer. Avec le soutien financier du Ministère Fédéral de l'Education et de la Recherche (Bundesministerium für Bildung und Forschung - BMBF), ils ont développé une méthode qui permet d'introduire dans les cellules corporelles des " molécules antisens " (brins d'ADN non codants) efficientes et parfaitement dosées. Jusqu'ici, il n'était pas possible de réaliser un dosage parfait de ces molécules dans les cellules malades : les conséquences étaient des effets secondaires non souhaités ou une inefficacité du procédé. La nouvelle approche consiste à lier des molécules antisens à une structure directrice nouvellement développée. Les molécules ainsi modifiées sont introduites plus rapidement et de façon plus régulière dans les cellules. L'examen des tissus tumoraux démontre que près de 80% des cellules ont intégré les nouvelles molécules antisens dans un court laps de temps. Il met aussi en évidence que les molécules antisens munies de leur structure directrice conservent leur efficacité et freinent avec succès la multiplication des cellules cancéreuses. Le BMBF a encouragé les travaux de recherche pour la production des nouvelles molécules antisens sur une période de 3 ans avec environ un million de DM dans le cadre de son programme " Technique pour le décodage et l'utilisation des projets biologiques ". Les coûts pour l'ensemble du projet se sont élevés à 2,6 millions de DM.



Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 1 du 1/04/2000 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2000-04-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: molecules cancer


Publicité

En savoir plus