Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2000-04-01
Actualité médicale

Tags: Developpement -  peptides -  bioactifs - 
Développement de peptides bioactifs
 - Actualité médicale
Développement de peptides bioactifs

Une équipe de chercheurs de l'Université de Tromsoe a développé un peptide modifié de lactoferrine d'origine bovine présentant un caractère cytotoxique, ayant une longueur de 7 à 25 acides aminés comportant au moins 3 résidus cationiques, et possédant un ou plusieurs acides aminés supplémentaires volumineux et lipophiles par rapport à la séquence native de lactoferrine.

Publicité

Une équipe de chercheurs de l'Université de Tromsoe a développé un peptide modifié de lactoferrine d'origine bovine présentant un caractère cytotoxique, ayant une longueur de 7 à 25 acides aminés comportant au moins 3 résidus cationiques, et possédant un ou plusieurs acides aminés supplémentaires volumineux et lipophiles par rapport à la séquence native de lactoferrine. Des essais sur des peptides synthétisés à partir de séquences humaines, bovines et caprines ont montré que les peptides d'origine bovine étaient les plus intéressants en termes de propriétés antibactériennes. Ces peptides peuvent être utilisés en tant qu'agents antibactériens ou antitumoraux. S'agissant des effets antibactériens, l'activité sur l'Escherichia coli et le Staphylococcus aureus s'avère intéressante.



Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 3 du 1/04/2000 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2000-04-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Developpement peptides bioactifs


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...