Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2000-08-01
Actualité médicale

Tags: Amelioration -  transport -  molecules -  tissu -  cancereux -  (these) - 
Amélioration du transport des molécules dans le tissu cancereux (thèse)
 - Actualité médicale
Amélioration du transport des molécules dans le tissu cancereux (thèse)

Les nouveaux médicaments de la pharmacopée moléculaire contre le cancer possèdent la capacité de neutraliser les cellules cancéreuses dans le corps sans détruire autant de cellules saines que ne le font les techniques conventionnelles de chimiothérapie.

Publicité

Les nouveaux médicaments de la pharmacopée moléculaire contre le cancer possèdent la capacité de neutraliser les cellules cancéreuses dans le corps sans détruire autant de cellules saines que ne le font les techniques conventionnelles de chimiothérapie. Comparés aux médicaments cytotoxiques habituellement utilisés, ces nouveaux médicaments sont constitués de grosses molécules, et leur taille est à l'origine d'un des problèmes centraux de ce type de traitement du cancer, le transport inefficace du médicament depuis les vaisseaux sanguins jusqu'aux cellules cancéreuses dans la tumeur. Plusieurs techniques sont à l'étude à l'Université de Trondheim pour évaluer les paramètres qui peuvent influencer l'assimilation de ce type de médicaments par le tissu cancéreux. L'une des conclusions déjà établies est que l'assimilation de ces médicaments peut être améliorée par la réduction périodique de la pression de liquide, anormalement élevée dans la tumeur. Cette réduction peut être obtenue par injection périodique de l'enzyme hyalluronidase qui, en pénétrant le tissu cancéreux, en modifie les propriétés de transmission qui définissent sa capacité à l'assimilation.



Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 7 du 1/08/2000 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2000-08-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Amelioration transport molecules tissu cancereux (these)


Publicité

En savoir plus