Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2000-08-01
Actualité médicale

Tags: methode -  dosage -  homocysteine - 
Nouvelle méthode de dosage de l'homocysteine
 - Actualité médicale
Nouvelle méthode de dosage de l'homocysteine

L'entreprise Axis-Shield, spécialisée dans le domaine du diagnostic et implantée en Grande-Bretagne et en Norvège, vient de développer une nouvelle méthode de dosage de l'homocystéine in vitro.

Publicité

L'entreprise Axis-Shield, spécialisée dans le domaine du diagnostic et implantée en Grande-Bretagne et en Norvège, vient de développer une nouvelle méthode de dosage de l'homocystéine in vitro. Elle consiste à mettre un échantillon en contact avec deux ou trois réactifs aqueux stables renfermant un polyhaptène, un enzyme de conversion de l'homocystéine, et un anticorps primaire capable de se lier à ce polyhaptène, pour produire un complexe. Le cas échéant, un ou plusieurs co-substrats pour l'enzyme de conversion de l'homosystéine, un agent réducteur, un autre enzyme capable de convertir ce co-substrat ainsi qu'un second anticorps capable de se lier au complexe (l'anticorps primaire pouvant également se lier au co-substrat ou à un produit de conversion de l'un des enzymes), peuvent également être utilisés. C'est la quantité de complexe produit qui renseigne sur la teneur de l'échantillon en homocystéine. In fine, sa détection est effectuée par photométrie. Un brevet a été déposé.



Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 7 du 1/08/2000 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.c

Article écrit le 2000-08-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: methode dosage homocysteine


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...