Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2000-08-17
Actualité médicale

Tags: Augmentation -  risque -  cancer -  therapies -  hormonales - 
Augmentation du risque de cancer par les thérapies hormonales - Actualité médicale
Augmentation du risque de cancer par les thérapies hormonales

L'institut scientifique de la caisse régionale d'assurance maladie et l'institut pour la recherche préventive et la médecine de Brême ont réalisé une étude pour le ministère fédéral de la santé (BMG) sur l'augmentation du risque de cancer dû à l'emploi de thérapies à base d'hormones de substitutions chez les femmes âgées.

Publicité

L'institut scientifique de la caisse régionale d'assurance maladie et l'institut pour la recherche préventive et la médecine de Brême ont réalisé une étude pour le ministère fédéral de la santé (BMG) sur l'augmentation du risque de cancer dû à l'emploi de thérapies à base d'hormones de substitutions chez les femmes âgées. Les résultats ont montré que les thérapies à base d'hormones de substitution menaient pour une part importante à des cancers du sein ou de l'utérus, mais ces résultats sont contestés. Le BMG a chargé l'institut fédéral pour les médicaments et les produits médicaux (BfArM) d'examiner rapidement si des mesures sont nécessaires.


Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 13 du 17/08/2000 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2000-08-17 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Augmentation risque cancer therapies hormonales


Publicité

En savoir plus