Publicité
Accueil > Actualité médicale > Dermatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2000-10-01
Actualité médicale

Tags: medicament -  neurodermite -  psoriasis - 
Nouveau médicament contre neurodermite et psoriasis
 - Actualité médicale
Nouveau médicament contre neurodermite et psoriasis

L'Institut de recherche Novartis de Vienne (NFI, Novartis ForschungsInstitut) a développé, en modifiant chimiquement un dérivé d'ascomycine macrolactame issu du champignon streptomyces hydroscopicus ascomyceticum, le principe actif SDZ ASM 981 qui s'avère efficace contre la neurodermite (maladie inflammatoire de la peau difficile à traiter et touchant 20% des enfants), le psoriasis et les allergies de contact (par exemple allergie au nickel) sans avoir les effets secondaires des corticoïdes ou empêcher le développement de la peau.

Publicité

L'Institut de recherche Novartis de Vienne (NFI, Novartis ForschungsInstitut) a développé, en modifiant chimiquement un dérivé d'ascomycine macrolactame issu du champignon streptomyces hydroscopicus ascomyceticum, le principe actif SDZ ASM 981 qui s'avère efficace contre la neurodermite (maladie inflammatoire de la peau difficile à traiter et touchant 20% des enfants), le psoriasis et les allergies de contact (par exemple allergie au nickel) sans avoir les effets secondaires des corticoïdes ou empêcher le développement de la peau. Le seul effet indésirable connu est une sensation de chaleur pendant les 2 ou 3 premiers jours d'utilisation.
Le médicament sous forme de crème devrait être commercialisé fin 2001. Il n'est pour l'instant qu'au stade de la recherche clinique avancée, selon le chef de projet Dr Anton Schütz, lors de sa présentation des résultats de développement de Novartis Autriche le 5 octobre 2000. Les résultats cliniques ont aussi été présentés au 9ème congrès de l'Académie européenne de dermatologie et vénérologie le 12 octobre à Genève.
L'ascomycine est aussi testée par les chercheurs de Novartis sous forme orale. Le Professeur Klaus Wolff de la clinique de dermatologie de l'université de Vienne a testé le produit à des patients affectés de psoriasis, et observé une amélioration remarquable de l'état des patients avec un dosage de 40 à 60 mg par jour.


Cette information est un extrait du BE Autriche numéro 2 du 1/10/2000 rédigé par l'Ambassade de France en Autriche. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2000-10-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: medicament neurodermite psoriasis


Publicité

En savoir plus