Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2000-10-01
Actualité médicale

Tags: Pompes -  implantees -  peau -  douleur - 
Pompes implantées sous la peau pour lutter contre la douleur
 - Actualité médicale
Pompes implantées sous la peau pour lutter contre la douleur

Le médecin chef de la clinique de neurochirurgie de l'université d'Innsbruck, le Dr Alexandra Kofler, a présenté à Vienne le 20/10/00 une pompe à morphine implantée sous la peau qui permet, par un dosage adapté au patient, de mieux lutter contre la douleur.

Publicité

Le médecin chef de la clinique de neurochirurgie de l'université d'Innsbruck, le Dr Alexandra Kofler, a présenté à Vienne le 20/10/00 une pompe à morphine implantée sous la peau qui permet, par un dosage adapté au patient, de mieux lutter contre la douleur. De plus les doses délivrées par la pompe sont seulement un millième de la dose orale nécessaire pour le même effet, et ainsi limitent les effets secondaires. De telles interventions ont eu lieu à Vienne, Innsbruck, Linz, Klagenfurt et Mittersill. La pompe doit être réapprovisionnée tous les 2 mois, mais cette opération se fait en quelques minutes. La seule complication envisagée est un déplacement du cathéter, qui rend une nouvelle implantation nécessaire. L'intervention coûte 150.000 schillings, rapidement remboursés par les doses moindres de morphine.


Cette information est un extrait du BE Autriche numéro 2 du 1/10/2000 rédigé par l'Ambassade de France en Autriche. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2000-10-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Pompes implantees peau douleur


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...