Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2000-11-13
Actualité médicale

Tags: Therapies -  alternatives -  cancer -  prostate - 
Thérapies alternatives pour le cancer de la prostate
 - Actualité médicale
Thérapies alternatives pour le cancer de la prostate

L'épilobe à petite fleur, une plante d'Europe Centrale, est actuellement étudiée au centre d'excellence de Vancouver pour le cancer de la prostate. Sans qu'aucune preuve scientifique ne démontre ses propriétés médicinales, cette plante est actuellement consommée sous forme de thé, principalement en Europe, pour ses effets supposés bénéfiques sur la prostate.

Publicité

L'épilobe à petite fleur, une plante d'Europe Centrale, est actuellement étudiée au centre d'excellence de Vancouver pour le cancer de la prostate. Sans qu'aucune preuve scientifique ne démontre ses propriétés médicinales, cette plante est actuellement consommée sous forme de thé, principalement en Europe, pour ses effets supposés bénéfiques sur la prostate. Au sein du centre d'excellence, le docteur Emma Guns poursuit des recherches sur les effets de cette plante sur les tumeurs chez la souris, dans le cadre d'un programme de médecine alternative, financé par le Conseil de Recherche National du Canada. Les thérapies alternatives sont de plus en plus prises au sérieux et mises à l'épreuve par les scientifiques, en partie à cause de l'intérêt que leur porte le public. Ce programme comporte également des recherches sur les thérapies à base de chlorure de césium, un composé métallique dont l'accumulation dans une tumeur pourrait stopper son développement.
L'hypericine, extraite de l'herbe de Saint-Jean, fait aussi lâobjet de travaux d'étude, axés sur son potentiel photodynamique : une fois introduite dans une tumeur et excitée par une source de photons, elle pourrait selon certains chercheurs détruire cette tumeur.



Cette information est un extrait du BE Canada numéro 163 du 13/11/2000 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2000-11-13 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Therapies alternatives cancer prostate


Publicité

En savoir plus