Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2000-12-01
Actualité médicale

Tags: marqueurs -  cancer -  sein -  Innsbruck - 
Découverte de marqueurs du cancer du sein à Innsbruck
 - Actualité médicale
Découverte de marqueurs du cancer du sein à Innsbruck

Dans le prestigieux journal médical britannique " The Lancet " du 9 décembre 2000, le Dr Günther Gastl et d'autres chercheurs de la division hématologie et oncologie de l'hôpital de l'université d'Innsbruck ont rendu public une étude selon laquelle un taux élevé de glycoprotéine Ep-CAP dans la membrane cellulaire de carcinomes mammaires peuvent être une indication d'une forme plus agressive de la maladie.

Publicité

Dans le prestigieux journal médical britannique " The Lancet " du 9 décembre 2000, le Dr Günther Gastl et d'autres chercheurs de la division hématologie et oncologie de l'hôpital de l'université d'Innsbruck ont rendu public une étude selon laquelle un taux élevé de glycoprotéine Ep-CAP dans la membrane cellulaire de carcinomes mammaires peuvent être une indication d'une forme plus agressive de la maladie. Cette protéine était jusque à présent considérée seulement comme molécule d'adhésion. Mais l'étude de l'équipe d'Innsbruck, issue d'observations de durée moyenne 10,8 ans sur 205 patientes atteintes de carcinome mammaire, montrent que les femmes chez qui une formation accrue de Ep-CAM est observée, voient deux fois plus souvent leur maladie évoluer vers des formes graves, et en meurent deux fois plus souvent. Ep-CAM serait donc un marqueur et critère important du risque encouru lors de cette maladie, et permet d'adapter le traitement aux patientes : une patiente atteinte selon ce marqueur d'une forme relativement bénigne, n'a pas besoin de subir un traitement aussi lourd et risqué qu'une atteinte de la forme la plus maligne.



Cette information est un extrait du BE Autriche numéro 4 du 1/12/2000 rédigé par l'Ambassade de France en Autriche. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2000-12-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: marqueurs cancer sein Innsbruck


Publicité

En savoir plus