Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-02-23
Actualité médicale

Tags: Traumatismes -  cerebraux -  graves -  hypothermie -  semble -  secours - 
Traumatismes cérébraux graves : l'hypothermie ne semble d'aucun secours - Actualité médicale
Traumatismes cérébraux graves : l'hypothermie ne semble d'aucun secours

Des chercheurs de l'Ecole de Médecine de l'Université du Texas, à Houston, viennent de publier les résultats d'une étude dans laquelle ils soulignent les risques que peut entraîner un traitement hypothermique appliqué à des patients souffrant d'un traumatisme cérébral grave.

Publicité

Des chercheurs de l'Ecole de Médecine de l'Université du Texas, à Houston, viennent de publier les résultats d'une étude dans laquelle ils soulignent les risques que peut entraîner un traitement hypothermique appliqué à des patients souffrant d'un traumatisme cérébral grave. Ainsi, on observe des complications accrues chez des patients âgés de plus de 45 ans ayant suivi un traitement de ce type. En revanche, chez des personnes accidentées souffrant de pression intracrânienne, les résultats sont plutôt positifs. Pour l'heure, les experts préfèrent encore attendre avant d'arrêter totalement l'expérimentation de cette technique, les nombreux produits pharmaceutiques disponibles pour prévenir les effets biologiques causés par les traumatismes n'ayant aucune efficacité. Soulignons qu'au cours de ces trente dernières années, le traitement des traumatismes crâniens a connu des progrès considérables, en raison d'améliorations constantes à tous les niveaux (transports, traitements médicaux, chirurgie, imagerie médicale).



Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 33 du 23/02/2001 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2001-02-23 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Traumatismes cerebraux graves hypothermie semble secours


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...