Publicité
Accueil > Actualité médicale > Pneumologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-10-05
Actualité médicale

Tags:
Un projet de recherche transatlantique sur l'asthme soutenu à hauteur de 3,3 millions de dollars - Actualité médicale
Un projet de recherche transatlantique sur l'asthme soutenu à hauteur de 3,3 millions de dollars

Les scientifiques du service de techniques physiques pour la médecine de l'université d'Erlangen-Nuremberg, sous la direction du Prof. Dr. Ben Fabry, vont resserrer leurs liens avec les chercheurs de l'université de Harvard. Ils souhaitent développer conjointement de nouvelles méthodes et techniques pour étudier les micromécanismes des muscles lisses.

Publicité

Les scientifiques du service de techniques physiques pour la médecine de l'université d'Erlangen-Nuremberg, sous la direction du Prof. Dr. Ben Fabry, vont resserrer leurs liens avec les chercheurs de l'université de Harvard. Ils souhaitent développer conjointement de nouvelles méthodes et techniques pour étudier les micromécanismes des muscles lisses. L'Institut National américain de la santé (NIH) fincancera ce projet de coopération pendant 5 ans pour un montant total de 3,3 millions de dollars.
La coordination du projet au sein de l'université d'Erlangen-Nuremberg sera assurée par le prof. Dr. Wolfgang Goldmann, chargé des cours de biophysique à la Harvard Medical School et professeur de biophysique à l'université d'Erlangen-Nuremberg. Il sera en charge, en particulier, des échanges d'étudiants et de scientifiques entre les deux universités partenaires.

Article écrit le 2005-10-05 par auteur
Source: Dépêche IDW, communiqué de presse de l'Université Friedrich Alexander d'Erlangen-Nuremberg - 30/09/2005 David Boucard, david.boucard@diplomatie.gouv.fr Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 256 du 5/10/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus