Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-06-18
Actualité médicale

Tags: Developpement -  vaccin -  contraceptif - 
Développement d'un vaccin contraceptif
 - Actualité médicale
Développement d'un vaccin contraceptif

L'Ecole de Médecine de l'Université de Tokushima (Pr. T. Aono et Pr. M. Kamada) et une équipe de recherche américaine ont conjointement développé un vaccin qui permet de diminuer la fertilité de rats mâles de 80%. Pour cela ils ont génétiquement modifié une bactérie (salmonelle), celle-ci produit alors une protéine qui entraîne une réaction immunitaire contre le sperme de l'animal.

Publicité

L'Ecole de Médecine de l'Université de Tokushima (Pr. T. Aono et Pr. M. Kamada) et une équipe de recherche américaine ont conjointement développé un vaccin qui permet de diminuer la fertilité de rats mâles de 80%. Pour cela ils ont génétiquement modifié une bactérie (salmonelle), celle-ci produit alors une protéine qui entraîne une réaction immunitaire contre le sperme de l'animal. L'effet dure à peu près 30 semaines, passé ce délai la fertilité de l'animal redevient effective. Des tests vont bientôt commencer chez le singe. Ce secteur de recherche sur les vaccins contraceptifs reçoit le soutien de la World Health Organization, car la demande pour un moyen peu onéreux de contrôle des naissances est très forte, notamment dans les pays en voie de développement.


Cette information est un extrait du BE Japon numéro 187 du 18/06/2001 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2001-06-18 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Developpement vaccin contraceptif


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...