Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-07-02
Actualité médicale

Tags: NEC -  developpe -  triage -  ordinateur -  developpement -  medicaments - 
NEC développe le triage par ordinateur pour le développement de nouveau médicaments
 - Actualité médicale
NEC développe le triage par ordinateur pour le développement de nouveau médicaments

NEC Corp. a déclaré avoir développé une nouvelle méthode de triage par ordinateur afin de diminuer de manière significative le temps nécessaire à l'identification de nouvelles molécules intéressantes en médecine. NEC Corp. a testé l'efficacité de cette nouvelle technologie de triage virtuel avec la Division Biophysique de l'Université de Kyoto.

Publicité

NEC Corp. a déclaré avoir développé une nouvelle méthode de triage par ordinateur afin de diminuer de manière significative le temps nécessaire à l'identification de nouvelles molécules intéressantes en médecine. NEC Corp. a testé l'efficacité de cette nouvelle technologie de triage virtuel avec la Division Biophysique de l'Université de Kyoto. Ils ont ainsi pu sélectionner parmi 500 milliards de candidats, 80 peptides intéressants qui se lieraient efficacement aux protéines du complexe majeur d'histocompatibilité. Ce travail à pris une année, mais l'équipe tient à signaler qu'en utilisant les moyens conventionnels, cela aurait pris à peu près 3 années.


Cette information est un extrait du BE Japon numéro 189 du 2/07/2001 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2001-07-02 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: NEC developpe triage ordinateur developpement medicaments


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...