Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-07-31
Actualité médicale

Tags: vitiligo -  moins -  cher - 
Combattre le vitiligo moins cher
 - Actualité médicale
Combattre le vitiligo moins cher

Le vitiligo, dépigmentation progressive de la peau qui la laisse s'éclaircir, n'a toujours pas été éradiqué. On ne connaît pas encore de traitement totalement efficace. Un travail présenté comme thèse de doctorat à l'Université Fédérale de São Paulo (Unifesp) par le professeur Carlos Santos Machado de la faculté de Médecine de l'ABC, montre que l'on peut avoir des résultats esthétiques bien meilleur.

Publicité

Le vitiligo, dépigmentation progressive de la peau qui la laisse s'éclaircir, n'a toujours pas été éradiqué. On ne connaît pas encore de traitement totalement efficace. Un travail présenté comme thèse de doctorat à l'Université Fédérale de São Paulo (Unifesp) par le professeur Carlos Santos Machado de la faculté de Médecine de l'ABC, montre que l'on peut avoir des résultats esthétiques bien meilleur. Au lieu de couper des fragments de peau de la taille d'un confetti et de l'implanter sur la peau, Machado râpe des morceau d'un épiderme normal et l'applique sur une peau dépigmentée. "La zone râpée se reconstruit normalement", dit le médecin. Avec l'ancienne technique, la peau était légèrement surélevée (comme une verrue) et l'aspect n'était pas satisfaisant. Il existe encore d'autres traitements, qui consiste à prélever de la peau normale et de la reproduire en laboratoire. Ce procédé, en plus d'être expérimental, reste extrêmement cher. Une des avantages de la technique de Machado est son faible prix : un traitement sur 20 cm2 coûte R$ 350 (FFrs1.000). La seule limite de cette technique est qu'elle ne peut être réalisée que par petite surface à chaque intervention et dans les cas où la maladie n'est pas évolutive.



Cette information est un extrait du BE Brésil numéro 14 du 31/07/2001 rédigé par l'Ambassade de France au Brésil. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2001-07-31 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: vitiligo moins cher


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...