Publicité
Accueil > Actualité médicale > Pneumologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-11-23
Actualité médicale

Tags:
Les médecins de l'Université d'Osnabrück étudient les risques d'allergie provoqués par la prise de paracétamol - Actualité médicale
Les médecins de l'Université d'Osnabrück étudient les risques d'allergie provoqués par la prise de paracétamol

Le lien a été fait entre la prise régulière de paracétamol et l'apparition d'allergies en général et plus particulièrement de crises d'asthme. Le paracétamol est un médicament très répandu et généralement prescrit contre les douleurs et la fièvre. Ce résultat résulte d'une observation faite au temps de la RDA. En effet, le paracétamol n'a été disponible dans l'ancienne Allemagne de l'Est qu'à partir de 1989.

Publicité

Le lien a été fait entre la prise régulière de paracétamol et l'apparition d'allergies en général et plus particulièrement de crises d'asthme. Le paracétamol est un médicament très répandu et généralement prescrit contre les douleurs et la fièvre. Ce résultat résulte d'une observation faite au temps de la RDA. En effet, le paracétamol n'a été disponible dans l'ancienne Allemagne de l'Est qu'à partir de 1989. Avant cette date, le taux d'allergie était bien moindre en ex-Allemagne de l'Est et à partir de cette date, les chiffres ce sont équilibrés entre les deux Allemagne. La corrélation entre la prise de paracétamol en fin de grossesse et le développement d'allergies chez l'enfant a été observée.
Cette théorie demande cependant à être vérifiée. Si elle s'avérait correcte, les conséquences seraient considérables.
Les résultats du médecin PD Dr. Henning Allmers de l'université d'Osnabrück ont été publiés dans le "Journal of Allergy and Clinical Immunology" (J Allergy Clin Immunol 2005; 116; p. 859-62).

Article écrit le 2005-11-23 par auteur
Source: Dépêche idw, communiqué de presse de l'université d'Osnabrück - 22/11/2005 Sophie Fourmond, sophie.fourmond@diplomatie.gouv.fr Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 263 du 23/11/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus