Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-11-30
Actualité médicale

Tags: cancer -  sein -  devenu -  cancer -  frequent - 
Le cancer du sein est devenu le cancer le plus fréquent
 - Actualité médicale
Le cancer du sein est devenu le cancer le plus fréquent

Avec 39.500 cas annuel en Grande-Bretagne, le cancer du sein vient de dépasser le cancer du poumon (38.900 cas) en tête des cancers les plus fréquents et l'écart pourrait encore augmenter dans les prochaines années.

Publicité

Avec 39.500 cas annuel en Grande-Bretagne, le cancer du sein vient de dépasser le cancer du poumon (38.900 cas) en tête des cancers les plus fréquents et l'écart pourrait encore augmenter dans les prochaines années. Ceci est dû à une diminution des cancers du poumon qui reflète la diminution du nombre de fumeurs hommes dans les années 50-60 mais également à une augmentation constante du nombre de cancer du sein au cours des 30 dernières années dont toutes les raisons ne sont pas comprises. Pour comparaison, les chiffres étaient respectivement de 31.400 pour le cancer du sein et 42.300 pour le cancer du poumon en 1989. Cependant, ces chiffres bruts masquent les différences entre le Sud de l'Angleterre, prospère, qui connaît une plus grande incidence de cancer du sein et les régions du Nord de l'Angleterre et l'Ecosse où les cancers du poumons sont encore les plus fréquents. Il est de plus important de noter que le cancer du poumon continue de progresser chez les femmes car elles ont été plus tardives à s'arrêter de fumer. Enfin, il ne faut pas oublier que le cancer du poumon reste, de loin, le plus meurtrier, avec un taux de survie à 5 ans de seulement 5% alors que le taux de survie à 5 ans est de 73.7% pour le cancer du sein.



Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 20 du 30/11/2001 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2001-11-30 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: cancer sein devenu cancer frequent


Publicité

En savoir plus