Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-11-30
Actualité médicale

Tags: traitement -  cancer -  sein - 
Un nouveau traitement pour le cancer du sein - Actualité médicale
Un nouveau traitement pour le cancer du sein

Une équipe britannique a mis au point un nouveau traitement pour traiter les femmes ayant un cancer du sein en phase précoce. La technique qui a été développé à la "University College London Medical School" a été testé avec succès sur 30 femmes.

Publicité

Une équipe britannique a mis au point un nouveau traitement pour traiter les femmes ayant un cancer du sein en phase précoce. La technique qui a été développé à la "University College London Medical School" a été testé avec succès sur 30 femmes. Elle consiste, juste après l'ablation de la tumeur, à placer temporairement dans la cavité tumorale une sphère métallique qui fournit 25 minutes de radiothérapie in situ. Cette technique, qui permet d'éviter le traitement de 6 semaines de radiothérapie, pourrait inciter les femmes à choisir, quand cela est possible, l'ablation de la tumeur à la mastectomie, plus mutilante. La sphère métallique est chargée par un générateur et peut ensuite émettre des radiations ionisantes pendant 21 à 28 minutes.



Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 20 du 30/11/2001 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2001-11-30 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: traitement cancer sein


Publicité

En savoir plus