Publicité
Accueil > Actualité médicale > Hématologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-12-07
Actualité médicale

Tags: Menopause -  prise -  oestrogene -  diminue -  atherosclerose - 
Ménopause : la prise d'oestrogène diminue l'athérosclérose - Actualité médicale
Ménopause : la prise d'oestrogène diminue l'athérosclérose

Publiée dans le dernier numéro des Annals of Internal Medicine, les résultats d'une étude menée par une équipe de l'Université de Californie du Sud confirment que la prise d'oestrogène, destinée à éviter les symptômes de la ménopause et à empêcher le développement de l'ostéoporose, réduit également l'athérosclérose de manière considérable.

Publicité

Publiée dans le dernier numéro des Annals of Internal Medicine, les résultats d'une étude menée par une équipe de l'Université de Californie du Sud confirment que la prise d'oestrogène, destinée à éviter les symptômes de la ménopause et à empêcher le développement de l'ostéoporose, réduit également l'athérosclérose de manière considérable. Cependant, le traitement basé uniquement sur la prise d'oestrogène augmentant le risque de cancer de l'utérus, les cardiologues ont jusqu'à présent hésité à le recommander uniquement pour prévenir l'athérosclérose, à l'origine d'environ 1,5 million de crises cardiaques et de 600.000 attaques cérébrales chaque année aux Etats-Unis.


Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 187 du 7/12/2001 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2001-12-07 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Menopause prise oestrogene diminue atherosclerose


Publicité

En savoir plus