Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-12-10
Actualité médicale

Tags: Developpement -  substance -  anticholerique - 
Développement d'une substance anticholérique
 - Actualité médicale
Développement d'une substance anticholérique

Un groupe de chercheurs de l'université de médecine de Chiba a découvert une substance qui inactive la toxine cholérique. Cette substance est un additif alimentaire utilisé communément au Japon et en Europe.

Publicité

Un groupe de chercheurs de l'université de médecine de Chiba a découvert une substance qui inactive la toxine cholérique. Cette substance est un additif alimentaire utilisé communément au Japon et en Europe. Elle n'a pas d'effet sur la bactérie en elle-même mais réagit avec la toxine et ne devrait donc théoriquement pas engendrer l'émergence de souches résistantes. Des essais chez des lapins ont montré qu'ils ne contractaient pas la maladie après avoir été infectés par Vibrio cholerae lorsqu'on leur administrait conjointement cette substance. D'après l'OMS, 140.000 personnes auraient été infectées par cette bactérie par cette bactérie l'année dernière de part le monde.



Cette information est un extrait du BE Japon numéro 207 du 10/12/2001 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2001-12-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Developpement substance anticholerique


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...