Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-12-31
Actualité médicale

Tags: Augmentation -  cancers -  enfant - 
Augmentation des cancers de l'enfant
 - Actualité médicale
Augmentation des cancers de l'enfant

Une équipe du département d'oncologie pédiatrique de l'Université de Manchester a observé une augmentation constante de l'incidence des cancers de l'enfant entre 1954 et 1998 dans le Nord-Ouest de l'Angleterre.

Publicité

Une équipe du département d'oncologie pédiatrique de l'Université de Manchester a observé une augmentation constante de l'incidence des cancers de l'enfant entre 1954 et 1998 dans le Nord-Ouest de l'Angleterre. Ainsi, ils ont constaté que le nombre de tumeurs du cerveaux avait augmenté de 36% en 45 ans. Les leucémies aiguës lymphoblastiques ont progressé dans les mêmes proportions alors que les tumeurs des cellules germinales ont été multipliées par deux. Les raisons de cette augmentation progressive, 1 à 3% par an, ne sont pas connues mais les scientifiques suspectent plusieurs facteurs comme les pollutions chimiques, les infections ou les changements de style de vie. Des chercheurs américains ont également observé une augmentation mais ont supposé que la différence était le résultat d'un meilleur diagnostic. Avec des analyses statistiques, cette hypothèse a pu être exclue par les chercheurs du "Cancer Research Campaign" (CRC).



Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 21 du 31/12/2001 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com





Article écrit le 2001-12-31 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Augmentation cancers enfant


Publicité

En savoir plus