Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-12-31
Actualité médicale

Tags: cas -  nvMCJ -  vaccin -  polio - 
Lien entre deux cas de nvMCJ et un vaccin contre la polio?
 - Actualité médicale
Lien entre deux cas de nvMCJ et un vaccin contre la polio?

Les conseillers pour la santé ont instamment conseillé aux parents de continuer à faire vacciner leurs enfants contre la polio malgré des rumeurs indiquant que deux victimes du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (nvMCJ) avaient reçu un vaccin provenant d'un même lot en 1994.

Publicité

Les conseillers pour la santé ont instamment conseillé aux parents de continuer à faire vacciner leurs enfants contre la polio malgré des rumeurs indiquant que deux victimes du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (nvMCJ) avaient reçu un vaccin provenant d'un même lot en 1994. Les membres du "Spongiforme Encephalopathy Advisory Committee" (SEAC) estiment que ce lien est purement fortuit puisque des millions de britanniques ont été vacciné depuis 1980 avec des lots produits en utilisant du matériel (en particulier du sérum de veau foetal) provenant de vaches britanniques et qu'aucune évidence ne montre qu'ils sont plus susceptibles au nvMCJ. La révélation est cependant embarrassante pour l'administration puisque de tels vaccins auraient dû avoir disparu de la circulation en 1989. En effet, une circulaire de 1989 indique que le matériel bovin utilisé pour faire des vaccins doit provenir uniquement de pays indemne d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). Cependant ce vaccin est resté sur le marché jusqu'en 2000 car il s'agissait d'un vaccin oral et non d'un vaccin injectable. Une loi plus stricte a été introduite en 2000 afin d'empêcher qu'un tel problème se reproduise. Cette connexion éventuelle est apparue au cours d'une étude sur 5 victimes de nvMCJ qui vivaient à ou près de Eastleigh, Southampton.



Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 21 du 31/12/2001 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2001-12-31 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: cas nvMCJ vaccin polio


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...