Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-01-07
Actualité médicale

Tags: Xenogreffe -  etape -  developpement -  cette -  technique - 
Xénogreffe : nouvelle étape dans le développement de cette technique
 - Actualité médicale
Xénogreffe : nouvelle étape dans le développement de cette technique

Le rejet reste le principal problème des greffes d'organes entre espèces différentes, ou xénogreffes. Une équipe de l'Université de Missouri à Columbia, en collaboration avec des chercheurs d'Immerge BioTherapeutics, une entreprise de Charlestown (Massachusetts), vient d'utiliser le clonage et une technique de transfert de gènes afin de substituer chez des porcelets un autre gène au gène GGTA1, principal responsable de la production de l'enzyme capable d'identifier des cellules étrangères.

Publicité

Le rejet reste le principal problème des greffes d'organes entre espèces différentes, ou xénogreffes. Une équipe de l'Université de Missouri à Columbia, en collaboration avec des chercheurs d'Immerge BioTherapeutics, une entreprise de Charlestown (Massachusetts), vient d'utiliser le clonage et une technique de transfert de gènes afin de substituer chez des porcelets un autre gène au gène GGTA1, principal responsable de la production de l'enzyme capable d'identifier des cellules étrangères. Pour obtenir quatre porcelets sains porteurs de ce gène modifié, il a fallu disposer de plus de 3.100 embryons clonés. Cette étape devrait permettre aux chercheurs de franchir une première barrière, celle du blocage immédiat par le système immunitaire, et d'étudier les autres mécanismes, encore inexpliqués, qui entraînent le rejet. Les résultats de ces travaux sont publiés dans le dernier numéro du mensuel Science.



Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 200 du 7/01/2002 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-01-07 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Xenogreffe etape developpement cette technique


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...