Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-01-08
Actualité médicale

Tags: candidat -  remplacer -  detecteur -  mensonges - 
Un candidat pour remplacer le détecteur de mensonges
 - Actualité médicale
Un candidat pour remplacer le détecteur de mensonges

Les événements du 11 septembre dernier ont entraîné un redémarrage de l'ensemble des travaux visant à remplacer le fameux détecteur de mensonges par des systèmes plus performants. Conçu dans le cadre d'une collaboration entre des chercheurs de la Mayo Clinic et des Honeywell Laboratories, l'un de ces nouveaux systèmes est basé sur la découverte récente de l'existence d'infimes modifications de la circulation sanguine de la peau située autour des yeux, lorsqu'un sujet est en train de mentir.

Publicité

Les événements du 11 septembre dernier ont entraîné un redémarrage de l'ensemble des travaux visant à remplacer le fameux détecteur de mensonges par des systèmes plus performants. Conçu dans le cadre d'une collaboration entre des chercheurs de la Mayo Clinic et des Honeywell Laboratories, l'un de ces nouveaux systèmes est basé sur la découverte récente de l'existence d'infimes modifications de la circulation sanguine de la peau située autour des yeux, lorsqu'un sujet est en train de mentir. Son fonctionnement ne nécessitant pas une expertise particulière de la part de l'opérateur, cet appareil, dont l'industrialisation pourrait être envisagée d'ici deux ans, permet d'obtenir d'ores et déjà des résultats positifs en quelques secondes. Ces travaux prometteurs, qui font l'objet d'un débat dans le dernier numéro du mensuel Nature, permettent par ailleurs de progresser de manière significative dans la compréhension du fonctionnement du cerveau.



Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 201 du 8/01/2002 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-01-08 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: candidat remplacer detecteur mensonges


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...