Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-01-31
Actualité médicale

Tags: Textiles -  chirurgicaux -  reutilisables - 
Textiles chirurgicaux réutilisables
 - Actualité médicale
Textiles chirurgicaux réutilisables

Une équipe de scientifiques portugais et allemands a présenté à la Faculté de Médecine de Porto une nouvelle génération de textiles chirurgicaux réutilisables.

Publicité

Une équipe de scientifiques portugais et allemands a présenté à la Faculté de Médecine de Porto une nouvelle génération de textiles chirurgicaux réutilisables. Ce produit est le résultat d'une collaboration, dirigée par Luis Almeida, entre le centre Technologique des Industries textiles et vestimentaire du Portugal (Citeve), trois entreprises (Fapomed au Portugal, Bernard en Allemagne, et Voack en Autriche), et les hôpitaux de Prelada à Porto et de Reinickendorf à Berlin
Composé de deux couches de polyester de part et d'autre d'une membrane imperméable aux liquides, ce tissu est respirant, assure la protection entre le patient et l'équipe chirurgicale. Il est aussi recyclable.
Le marché européen à conquérir est immense, d'autant plus que les nouvelles normes d'hygiène vont interdire les blouses en coton.


Cette information est un extrait du BE Portugal numéro 1 du 31/01/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Portugal. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-01-31 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Textiles chirurgicaux reutilisables


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...