Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-01-31
Actualité médicale

Tags: Cancer -  fusions -  grosses -  charities -  cancer - 
Cancer : fusions de deux plus grosses
Cancer : fusions de deux plus grosses "charities" sur le cancer

L'"Imperial Cancer research Fund" (ICRF) et "Cancer Research Campaign" (CRC) sont les deux plus grosses organisations caritatives pour la recherche sur le cancer en Grande-Bretagne. Elles ont annoncé en Décembre 2001 leur volonté de fusionner pour former la plus importante organisation non gouvernementale de recherche sur le cancer dans le monde et le plus gros collecteur de fonds en Grande-Bretagne.

Publicité

L'"Imperial Cancer research Fund" (ICRF) et "Cancer Research Campaign" (CRC) sont les deux plus grosses organisations caritatives pour la recherche sur le cancer en Grande-Bretagne. Elles ont annoncé en Décembre 2001 leur volonté de fusionner pour former la plus importante organisation non gouvernementale de recherche sur le cancer dans le monde et le plus gros collecteur de fonds en Grande-Bretagne. Cette nouvelle organisation, intitulée "Cancer research UK" (CRUK) devrait voir le jour effectivement en février 2002, avec à la tête du conseil Helene Hayman, ancienne secrétaire d'Etat pour la santé. Le directeur général devrait être le Pr. Andrew Miller, qui était encore récemment président et directeur de l'université de Stirling. Pendant la période de transition, les directeurs généraux de l'ICRF (Sir Paul Nurse, prix Nobel de médecine en 2001) et du CRC (Pr. Gordon McVie) seront directeurs généraux respectivement pour la science et la levée de fonds.
CRUK emploiera 3.000 chercheurs et médecins avec un budget scientifique de 130 millions de Livres, soit un tiers de plus que l'ensemble des dépenses du gouvernement britannique pour la recherche sur le cancer sur une année, et restera membre du "UK National Cancer Research Institute", un réseau britannique pour la coordination de la recherche sur le cancer. Une des inquiétudes pour les laboratoires actuellement soutenus par le CRC est la possible réorientation de la recherche vers les domaines de prédilection de l'ex-ICRF puisque Sir Paul Nurse occupera la fonction de directeur général pour la science. Cependant, selon le Pr. Andrew Miller, la majorité des domaines de recherche des deux organismes sera conservée et les comités d'évaluation seront formés par des chercheurs des deux organismes.


Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 22 du 31/01/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2002-01-31 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Cancer fusions grosses charities cancer


Publicité

En savoir plus