Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-06-26
Actualité médicale

Tags:
Développement de la rétinopathie : les bienfaits de l'aspirine - Actualité médicale
Développement de la rétinopathie : les bienfaits de l'aspirine

La rétinopathie est la première cause de la cécité aux Etats-Unis et touche tout particulièrement les personnes souffrant du diabète. La maladie semble être provoquée principalement par des caillots microscopiques qui bloquent le flux sanguin vers la rétine.

Publicité

La rétinopathie est la première cause de la cécité aux Etats-Unis et touche tout particulièrement les personnes souffrant du diabète. La maladie semble être provoquée principalement par des caillots microscopiques qui bloquent le flux sanguin vers la rétine. Une équipe du Schepens Eye Research Institute de Harvard annonce dans le dernier numéro de la revue mensuelle Diabetes que la prise d'aspirine dès la phase initiale du diabète peut empêcher le développement de la rétinopathie. La prise régulière de l'aspirine est déjà recommandée par l'American Diabetes Association pour éviter la formation de caillots sanguins responsables des attaques cardiaques et cérébrales.

Article écrit le 2001-06-26 par auteur
Source: New York Times, 26/06/01, (Aspirin may save the sight of diabetics) Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 113 du 26/06/2001 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...