Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-01-31
Actualité médicale

Tags: Crise -  cardiaque -  test -  sanguin -  detecter -  personnes -  risque - 
Crise cardiaque : un test sanguin pour détecter les personnes à risque
 - Actualité médicale
Crise cardiaque : un test sanguin pour détecter les personnes à risque

Un essai clinique est en cours au "Cardiothoracic Centre" de Liverpool pour un test sanguin permettant de détecter les personnes les plus à risque de faire une crise cardiaque. L'essai devrait inclure 2.500 patients et les résultats seront connus dans deux ans.

Publicité

Un essai clinique est en cours au "Cardiothoracic Centre" de Liverpool pour un test sanguin permettant de détecter les personnes les plus à risque de faire une crise cardiaque. L'essai devrait inclure 2.500 patients et les résultats seront connus dans deux ans. Le but de ce test est de déterminer quelles sont les personnes à faire passer en priorité sur la table d'opération pour un pontage coronarien. Les responsables de l'essai espèrent pouvoir détecter les personnes ayant entre 3 et 5 fois plus de risques d'avoir une crise. Le test est fondé sur la détection de la "c-reactive protein", une protéine généralement associée à l'inflammation des tissus dans l'organisme. Sa concentration peut être élevée dans le cas d'infections chroniques. Ce type d'inflammation est considéré par certains médecins comme un facteur contribuant à endommager les vaisseaux cardiaques. La c-reactive protein étudiée dans ce test fixe plus particulièrement le cholestérol, un autre facteur de risque des maladies cardio-vasculaires.


Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 22 du 31/01/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-01-31 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Crise cardiaque test sanguin detecter personnes risque


Publicité

En savoir plus