Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-02-08
Actualité médicale

Tags: genes -  resistance -  cancer - 
Les gènes de
Les gènes de "résistance" au cancer

Une équipe de chercheurs de l'Université de Toronto a décidé de s'intéresser aux gènes de résistance au cancer.

Publicité

Une équipe de chercheurs de l'Université de Toronto a décidé de s'intéresser aux gènes de résistance au cancer.
Leur idée est que jusqu'à présent, les travaux ont été effectués pour les gènes de prédisposition au cancer mais très rarement ceux de résistance. A cause de son invisibilité, la résistance au cancer est très compliquée à étudier sur les humains, et l'étude doit être effectuée sur un modèle animal. Quelques études ont déjà découvert que certains rats étaient résistants à des formes de cancers précises. L'équipe du professeur Michael Archer, directeur de cette étude en cours, a déjà découvert les mécanismes cellulaires précis de cette résistance. De plus, ces mécanismes semblent équivalents dans différents tissus.
L'équipe du professeur Archer va donc essayer d'interpréter ces résultats afin d'identifier les gènes mis en cause, appelés gènes "tumour-modifier". M. Archer est convaincu que ce travail mènera à des résultats importants, que ce soit dans la compréhension des gènes qui causent le cancer ou bien de ceux qui rendent les personnes résistantes.



Cette information est un extrait du BE Canada numéro 193 du 8/02/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-02-08 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: genes resistance cancer


Publicité

En savoir plus