Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-06-27
Actualité médicale

Tags:
Le traitement des diabétiques passent par le podologue - Actualité médicale
Le traitement des diabétiques passent par le podologue

Plus de 16 millions d'Américains de tous âges souffrent du diabète et le nombre de cas pourrait tripler d'ici trente ans en raison du vieillissement de la population. En 1999, 86.000 amputations dues au diabète ont été pratiquées, la circulation sanguine dans les membres inférieurs étant particulièrement touchée par cette maladie.

Publicité

Plus de 16 millions d'Américains de tous âges souffrent du diabète et le nombre de cas pourrait tripler d'ici trente ans en raison du vieillissement de la population. En 1999, 86.000 amputations dues au diabète ont été pratiquées, la circulation sanguine dans les membres inférieurs étant particulièrement touchée par cette maladie. Le plan d'assurance santé Medicare encourage le Therapeutic Shoe Program qui a fourni aux diabétiques 1,25 millions de paires de chaussures l'année passée pour une somme de 54 millions de dollars. Chaque patient a droit à une nouvelle paire de chaussures par an conçues sur mesure par un spécialiste. Ce traitement évite une pression trop importante sur les différentes parties du pied, compense la perte de sensation fréquente chez les diabétiques et permet le rétablissement de bons réflexes d'équilibre.

Article écrit le 2001-06-27 par auteur
Source: New York Times, 26/06/01, (Program puts diabetics in shoes that fit) Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 114 du 27/06/2001 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...