Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-02-28
Actualité médicale

Tags: logiciel -  electrocardiogramme -  Graz - 
Nouveau logiciel d'électrocardiogramme à Graz
 - Actualité médicale
Nouveau logiciel d'électrocardiogramme à Graz

Le centre de recherche en techniques médicales (département ingénierie biomédicale, équipe Biosignal Processing and Telemonitoring) de Austrian research Centers Seibersdorf (ARCS) à Graz a développé un logiciel qui interprète les électrocardiogrammes (ECG) et détermine le risque de fibrillation atriale paroxystique avec une précision bien supérieure à celle des logiciels existants.

Publicité

Le centre de recherche en techniques médicales (département ingénierie biomédicale, équipe Biosignal Processing and Telemonitoring) de Austrian research Centers Seibersdorf (ARCS) à Graz a développé un logiciel qui interprète les électrocardiogrammes (ECG) et détermine le risque de fibrillation atriale paroxystique avec une précision bien supérieure à celle des logiciels existants. Le logiciel est maintenant utilisé en phase de tests cliniques dans la division clinique de cardiologie de l'université de Graz, sous la direction de Brigitte Rotman. Cette étude doit quantifier dans quelle mesure ce logiciel augmente l'efficacité de mesures ECG sur le long terme pour la reconnaissance des signes avant-coureurs de fibrillation.


Cette information est un extrait du BE Autriche numéro 18 du 28/02/2002 rédigé par l'Ambassade de France en Autriche. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-02-28 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: logiciel electrocardiogramme Graz


Publicité

En savoir plus