Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-02-28
Actualité médicale

Tags: Accord -  NHS -  Interferon -  Beta - 
Accord avec le NHS pour l'Interferon Béta
 - Actualité médicale
Accord avec le NHS pour l'Interferon Béta

Le ministère de la Santé a annoncé la conclusion d'un accord "avec partage des risques" entre le "National Health Service" (NHS) et certaines firmes pharmaceutiques pour l'utilisation de l'Interferon béta et l'Acétate de Glatiramer pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.

Publicité

Le ministère de la Santé a annoncé la conclusion d'un accord "avec partage des risques" entre le "National Health Service" (NHS) et certaines firmes pharmaceutiques pour l'utilisation de l'Interferon béta et l'Acétate de Glatiramer pour les personnes atteintes de sclérose en plaques. Le traitement sera payé par le NHS jusqu'à ce qu'il soit considéré comme inefficace par le neurologue traitant. L'accord a permis de réduire les prix des deux médicaments, mais la facture pour le NHS est estimée à 50 millions de Livres. Les personnes sous traitement seront suivies pendant toute la durée du projet afin de vérifier si le traitement est efficace. Le prix des médicaments sera encore réduit si les résultats ne sont pas aussi bons qu'attendus. L'"Association of British Neurologists" a mis en place des directives pour déterminer les personnes pouvant recevoir le traitement expérimental, ainsi que les conditions de sortie de l'essai. Sur les 60 à 80.000 personnes qui souffrent de sclérose en plaque, 20 à 30.000 seront évaluées et environ 10.000 devraient recevoir ce nouveau traitement.


Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 23 du 28/02/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-02-28 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Accord NHS Interferon Beta


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...