Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-02-28
Actualité médicale

Tags: Augmentation -  cas -  cancers -  Grande-Bretagne - 
Augmentation des cas de certains cancers en Grande-Bretagne - Actualité médicale
Augmentation des cas de certains cancers en Grande-Bretagne

Le nombre de cancer du rein a augmenté de 68% au cours des 20 dernières années d'après les chiffres publiés par "Cancer Resarch UK" (CRUK). 5.700 personnes sont affectées chaque année en Grande-Bretagne et le taux de survie est l'un des plus faible de l'Europe. Selon les experts, 30 à 40% des cas sont imputables à la cigarette.

Publicité

Le nombre de cancer du rein a augmenté de 68% au cours des 20 dernières années d'après les chiffres publiés par "Cancer Resarch UK" (CRUK). 5.700 personnes sont affectées chaque année en Grande-Bretagne et le taux de survie est l'un des plus faible de l'Europe. Selon les experts, 30 à 40% des cas sont imputables à la cigarette. Cependant, les autres facteurs de risque, obésité et hypertension, peuvent expliquer cette tendance à la hausse du nombre de cancer du rein, alors même que le nombre de fumeurs diminue de façon importante en Grande-Bretagne. Le nombre de cas et de morts dus à un cancer de la peau a aussi considérablement augmenté en Grande-Bretagne. Le cancer de la peau tue en moyenne 1.500 personnes chaque année en Angleterre et Pays de Galles contre 400 au début des années 60. L'augmentation touche essentiellement les hommes, avec une multiplication par 5 du nombre de cas, contre un facteur 3 pour les femmes. Une exposition plus importante au rayonnement ultraviolet, avec la mode des bains de soleil et des voyages dans les pays tropicaux et le développement des rampes UV peuvent en grande partie expliquer cette hausse.


Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 23 du 28/02/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-02-28 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Augmentation cas cancers Grande-Bretagne


Publicité

En savoir plus