Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-02-28
Actualité médicale

Tags: Augmentation -  infection -  VIH/SIDA - 
Augmentation du nombre d'infection par le VIH/SIDA - Actualité médicale
Augmentation du nombre d'infection par le VIH/SIDA

Le nombre de personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) devrait augmenter de 50% en 5 ans en Grande-Bretagne. Si les estimations se confirment, la Grande-Bretagne pourrait compter 34.000 séropositifs en 2005 contre 23.000 en 2000. Cette augmentation massive est partiellement due à une sous-estimation très importante du nombre de cas en 2000.

Publicité

Le nombre de personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) devrait augmenter de 50% en 5 ans en Grande-Bretagne. Si les estimations se confirment, la Grande-Bretagne pourrait compter 34.000 séropositifs en 2005 contre 23.000 en 2000. Cette augmentation massive est partiellement due à une sous-estimation très importante du nombre de cas en 2000. Cependant, ces chiffres illustrent l'importance des campagnes de prévention. De façon inattendue, le programme en place qui allouait une somme fixe à chaque région pour la prévention, va être arrêté en Avril 2002. L'argent sera redirigé vers les "Primary Care Trusts" qui détermineront eux-mêmes les priorités. Cette décision inquiète les associations de lutte contre le SIDA. Elles estiment que ce programme a été un facteur important qui a permis à la Grande-Bretagne d'avoir une des plus faibles incidences de contamination en Europe de l'Ouest. Cette décision semble en contradiction avec la volonté gouvernementale de réduire de 25% le nombre de nouvelles infections. En effet, avec les nouvelles thérapies qui permettent de retarder l'apparition du SIDA, de nombreuses personnes croient que le VIH n'est plus un problème et, en conséquence, ne prennent plus de précautions. Le SIDA fait cependant environ 500 victimes chaque année au Royaume-Uni. Pour la seule année 2001, le "Public Health Laboratory Service" (PHLS) a observé une augmentation de 17% du nombre de séropositifs. De plus, pour la troisième année consécutive, les diagnostics ont été plus importants dans la communauté hétérosexuelle que dans la communauté homosexuelle, même si cette dernière reste la plus exposée au risque.


Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 23 du 28/02/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-02-28 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Augmentation infection VIH/SIDA


Publicité

En savoir plus