Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-11-01
Actualité médicale

Tags:
Des gènes de rats du sable israéliens pour soigner le diabète - Actualité médicale
Des gènes de rats du sable israéliens pour soigner le diabète

La société australienne AUTOGEN a signé un accord avec le géant pharmaceutique MERCK-Santé pour commercialiser un gène de rat qui pourrait aider à combattre le diabète de type II. Durant les quatorze dernières années, AUTOGEN a étudié dans son laboratoire de Geelong le comportement du Psammomys obesus, le rat des sables israélien.

Publicité

La société australienne AUTOGEN a signé un accord avec le géant pharmaceutique MERCK-Santé pour commercialiser un gène de rat qui pourrait aider à combattre le diabète de type II. Durant les quatorze dernières années, AUTOGEN a étudié dans son laboratoire de Geelong le comportement du Psammomys obesus, le rat des sables israélien. Celui-ci développe l'obésité et le diabète d'une manière similaire à l'Homme. Son large spectre de tolérance au glucose, sa résistance à l'insuline et son obésité en font un modèle idéal pour identifier de nouveaux gènes à étudier chez l'Homme comme responsables de l'obésité, de la dépression ou du diabète. L'identification de nouvelles cibles pour des traitements médicaux amènerait au développement d'une nouvelle génération de médicaments contre le diabète.

Article écrit le 2002-11-01 par auteur
Source: Israel High-Tech & Investment Report, 11/2002 Cette information est un extrait du BE Israël numéro 7 du 1/11/2002 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...