Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-09-01
Actualité médicale

Tags: outil -  permettre -  amelioration -  vision -  mobilite -  personnes -  vision -  tunnel - 
Un nouvel outil pour permettre l'amélioration de la vision et de la mobilité des personnes ayant une vision en tunnel - Actualité médicale
Un nouvel outil pour permettre l'amélioration de la vision et de la mobilité des personnes ayant une vision en tunnel

Selon les scientifiques de l'institut de recherche Schepens Eye, département d'Ophthalmologie, affilié à l'école médicale de Harvard, un appareil promet d'améliorer les capacités visuelles des personnes souffrant de la vision en tunnel. Dans la première étude d'évaluation de ce dispositif - high tech -, l'équipe de chercheurs a vu une augmentation significative de l'acuité et de la vitesse avec laquelle les personnes retrouvaient des objets.

Publicité

Selon les scientifiques de l'institut de recherche Schepens Eye, département d'Ophthalmologie, affilié à l'école médicale de Harvard, un appareil promet d'améliorer les capacités visuelles des personnes souffrant de la vision en tunnel. Dans la première étude d'évaluation de ce dispositif - high tech -, l'équipe de chercheurs a vu une augmentation significative de l'acuité et de la vitesse avec laquelle les personnes retrouvaient des objets. L'étude, à paraître dans le journal Investigative Ophthalmology and Visual Science en septembre, montre que cet appareillage, qui combine une petite caméra et un ordinateur de poche projetant une image sur une paire de lunettes permet d'offrir l'assistance la plus efficace à ce jour, à cette population de patients.

Selon le Dr. Eli Peli, professeur d'ophtalmologie à l'école médicale de Harvard et principal auteur de l'étude, les résultats des premières évaluations sont satisfaisants et font espérer qu'avec l'apport de nouvelles études et d'améliorations cet appareillage pourra bientôt être disponible pour le public.

Près d'une personne sur 200, de plus de 55 ans, souffre de vision en tunnel résultant de maladies comme la rétinite pigmentaire et le glaucome. La vision résiduelle en tunnel survient lorsque la vision périphérique est détruite laissant seulement une toute petite fenêtre de vision centrale.

Jusqu'à présent les patients doivent s'armer de longues cannes qui les avertissent des obstacles qui sont en face d'eux. Certains verres correctifs furent essayés dans le passé. Le dernier type de ceux ci fut abandonné l'an passé.

Publié le 01-09-2006

Article écrit le 2006-09-01 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: outil permettre amelioration vision mobilite personnes vision tunnel


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...