Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-06-08
Actualité médicale

Tags: effet -  jet-lag -  anesthesies -  generales - 
Un effet de « jet-lag » induit par les anesthésies générales ? - Actualité médicale
Un effet de « jet-lag » induit par les anesthésies générales ?

9 millions d’anesthésies générales sont pratiquées chaque année en France. Bien que les produits utilisés soient aujourd’hui éliminés très rapidement, de nombreux patients se plaignent de troubles du sommeil et d’une grande fatigue pouvant persister jusqu’à cinq jours.

Publicité

08/06/06 - 9 millions d’anesthésies générales sont pratiquées chaque année en France. Bien que les produits utilisés soient aujourd’hui éliminés très rapidement, de nombreux patients se plaignent de troubles du sommeil et d’une grande fatigue pouvant persister jusqu’à cinq jours. Grâce à une mise en commun de compétences en chronobiologie1 et en modélisation des problématiques de l’anesthésie, des chercheurs de l’Inserm et du CNRS à Strasbourg démontrent pour la première fois qu’une anesthésie par propofol perturbe l’horloge interne cérébrale et induit un effet de type décalage horaire. Ces travaux sont publiés dans Neuropsychopharmacology.


Un effet de « jet-lag » induit par les anesthésies générales ?

Article écrit le 2006-06-08 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: effet jet-lag anesthesies generales


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...