Publicité
Accueil > Actualité médicale > Pédiatrie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-04-01
Actualité médicale

Tags: bebe-bulle -  soigne -  Grande-Bretagne -  therapie -  genique - 
Le premier bébé-bulle soigné en Grande-Bretagne par thérapie génique
 - Actualité médicale
Le premier bébé-bulle soigné en Grande-Bretagne par thérapie génique

Le "Great Ormond Street Hospital" et l'"Institute of Child Health" (ICH)avaient annoncé l'été dernier (Voir numéro de septembre 2002) la mise en place d'un laboratoire pour lancer les premiers essais cliniques de thérapie génique en Grande-Bretagne pour les enfants atteints de déficit immunitaire. Le premier patient inclus dans l'essai était atteint d'un déficit immunitaire combiné sévère lié à l'X (X-DICS).

Publicité

Le "Great Ormond Street Hospital" et l'"Institute of Child Health" (ICH)avaient annoncé l'été dernier (Voir numéro de septembre 2002) la mise en place d'un laboratoire pour lancer les premiers essais cliniques de thérapie génique en Grande-Bretagne pour les enfants atteints de déficit immunitaire. Le premier patient inclus dans l'essai était atteint d'un déficit immunitaire combiné sévère lié à l'X (X-DICS). Il a été soigné avec succès en utilisant une technique comparable à celle utilisée par l'équipe de Pr Alain Fisher de l'hôpital Necker de Paris. L'équipe britannique souhaite poursuivre les essais de thérapie génique pour soigner d'autre déficits immunitaires et en particulier la granulomatose chronique familiale liée à l'X (X-CGD).



Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 25 du 1/04/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-04-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: bebe-bulle soigne Grande-Bretagne therapie genique


Publicité

En savoir plus