Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-04-01
Actualité médicale

Tags: place -  banque -  ADN -  recherche - 
Mise en place d'une banque d'ADN pour la recherche
 - Actualité médicale
Mise en place d'une banque d'ADN pour la recherche

Le projet "Biobank" vient de se voir attribuer une subvention de 45 millions de Livres par le Wellcome Trust, le "Medical Research Council" (MRC) et le ministère de la santé. Cette "banque biologique" devrait contenir, à terme, les détails génétiques ainsi que le dossier médical et des informations sur le style de vie de 500.000 volontaires âgés de 45 à 69 ans.

Publicité

Le projet "Biobank" vient de se voir attribuer une subvention de 45 millions de Livres par le Wellcome Trust, le "Medical Research Council" (MRC) et le ministère de la santé. Cette "banque biologique" devrait contenir, à terme, les détails génétiques ainsi que le dossier médical et des informations sur le style de vie de 500.000 volontaires âgés de 45 à 69 ans. Les organismes qui financent ce projet espèrent que l'étude des informations contenues dans la banque permettra d'améliorer les techniques de diagnostic, de personnaliser les traitements et de trouver des moyens de prévention pour de nombreuses maladies et syndromes liés au vieillissement. Ce projet s'appuiera sur les résultats du Projet Génome dans lequel le Wellcome Trust est impliqué. Biobank constitue le plus important projet mondial d'étude sur les relations entre gènes, environnement et santé. Les discussions avec les différents partenaires, médecins, industriels, scientifiques et groupe de pression, pour définir le cadre éthique dans lequel se fera la collecte des informations et leur analyse. Actuellement, le projet propose que une collecte des informations dans un petit nombre de centres régionaux et une centralisation des analyses gérée par un directeur de projet. Les appels à candidature pour les différents centres régionaux ainsi que pour le centre coordonnateur seront lancés d'ici quelques mois.



Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 25 du 1/04/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-04-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: place banque ADN recherche


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...