Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-04-01
Actualité médicale

Tags: classification -  periodique -  proteines - 
Vers une classification périodique des protéines?
 - Actualité médicale
Vers une classification périodique des protéines?

La classification des protéines est un problème complexe qui peut être abordé de plusieurs façons. Les méthodes actuelles sont soient automatiques, avec division des protéines en domaines puis classement en fonction des analogies de domaines, ou purement humaines, donc très empiriques. William Taylor, de l'unité de biologie mathématique du "National Institute of Medical Research" à Londres propose une nouvelle méthode de classement s'appuyant sur la structure secondaire des domaines qui composent les protéines.

Publicité

La classification des protéines est un problème complexe qui peut être abordé de plusieurs façons. Les méthodes actuelles sont soient automatiques, avec division des protéines en domaines puis classement en fonction des analogies de domaines, ou purement humaines, donc très empiriques. William Taylor, de l'unité de biologie mathématique du "National Institute of Medical Research" à Londres propose une nouvelle méthode de classement s'appuyant sur la structure secondaire des domaines qui composent les protéines. Il a ainsi défini un certain nombre de structures secondaires idéales pour des domaines globulaires. Ces structures sont composées de feuillets bêta et d'hélices alpha. Les feuillets bêta peuvent former des structures quasi plates, courbes ou quasi cylindriques. Pour chacune de ces structures fondamentales, viennent ensuite se rajouter des feuillets bêta supplémentaires ou des hélices alpha.



Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 25 du 1/04/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-04-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: classification periodique proteines


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...