Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-04-05
Actualité médicale

Tags: methode -  soin -  hemorroïdes - 
Nouvelle méthode de soin des hémorroïdes
 - Actualité médicale
Nouvelle méthode de soin des hémorroïdes

L'hôpital de Slovenj Gradec est, en Slovénie, celui qui a le plus d'expérience de la nouvelle méthode, indolore et sans anesthésie, de ligature des veines au bout des intestins, à l'aide d'une sonde échographique. La sonde ou proctoscope est un tube spécial, d'un diamètre de 25 mm, disposant d'un émetteur/récepteur échographique. Celui-ci permet au médecin de connaître l'emplacement exact de la veine.

Publicité

L'hôpital de Slovenj Gradec est, en Slovénie, celui qui a le plus d'expérience de la nouvelle méthode, indolore et sans anesthésie, de ligature des veines au bout des intestins, à l'aide d'une sonde échographique. La sonde ou proctoscope est un tube spécial, d'un diamètre de 25 mm, disposant d'un émetteur/récepteur échographique. Celui-ci permet au médecin de connaître l'emplacement exact de la veine. C'est par l'intermédiaire d'une aiguille dans la sonde que les veines sont ligaturées en profondeur dans le canal anal (4 cm). Huit à neuf ligatures sont réalisées en moyenne par patient, ce processus durant au plus une demi-heure.
Après une centaine d'interventions, les chirurgiens de Slovenj Gradec, malgré une expérience positive, ne souhaitent pas conclure trop vite au succès de cette méthode, et pour ce faire, attendent autant les résultats a long terme que les comparaisons internationales. Les expériences ont jusqu'alors été positives également au Japon, en Australie, aux Etats-Unis et dans certains centres médicaux européens développés.




Cette information est un extrait du BE Slovénie numéro 2 du 5/04/2002 rédigé par l'Ambassade de France en Slovénie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-04-05 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: methode soin hemorroïdes


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...