Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-04-29
Actualité médicale

Tags: Fujistu -  developpe -  logiciel -  analyse -  genome - 
Fujistu développe un logiciel d'analyse rapide de génome - Actualité médicale
Fujistu développe un logiciel d'analyse rapide de génome

TOKYO - Fujitsu Ltd. a mis au point un logiciel de bioinformatique mettant à profit des réseaux de microprocesseurs pour accélérer l'analyse génomique. Développé en collaboration avec sa filiale R&D Fujitsu Laboratories Ltd., le nouveau programme permet de comparer la séquence d'un nouveau gène aux base de données existantes afin de prévoir sa fonction.

Publicité

TOKYO - Fujitsu Ltd. a mis au point un logiciel de bioinformatique mettant à profit des réseaux de microprocesseurs pour accélérer l'analyse génomique. Développé en collaboration avec sa filiale R&D Fujitsu Laboratories Ltd., le nouveau programme permet de comparer la séquence d'un nouveau gène aux base de données existantes afin de prévoir sa fonction. Le logiciel accélère considérablement ce type d'analyse en permettant de distribuer le traitement des données sur un grand nombre de processeurs. Ainsi, quand l'analyse d'une séquence de 1.000 nucléotides est effectuée en 13 heures et 34 minutes par un processeur seul, le nouveau programme ramène ce temps à 16 minutes, soit 50 fois moins, en distribuant la tâche sur 32 processeurs. Fujitsu proposera la fabrication de systèmes basés sur ce programme, à raison de 100.000 yen le processeur. Les premières commandes prévues pour juin concernent le National Institute of Genetics et l'Université d'Osaka.



Cette information est un extrait du BE Japon numéro 225 du 29/04/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-04-29 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Fujistu developpe logiciel analyse genome


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...